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#130 - Limites des Jeux vidéo accessibles: Entretien avec Legacy Angel - Partie 1

Problème d'affichage du lecteur ? Écoutez l'épisode 130 sur SoundCloud.

Bienvenue sur le podcast Parlons UX Design ! Je suis Thomas Gaudy, UX Designer spécialisé en inclusion et accessibilité numérique.


Bonjour tout le monde! Pour ce nouvel épisode de podcast, je suis très heureux de recevoir Legacy Angel. Voici comment Legacy Angel se décrit sur sa chaine Youtube: «[...] Gamer aveugle, passionné de sport, de jeux (vidéo) évidemment et toutes choses qui paraissent infaisables sans voir! Ici, je vous propose de vous montrer en vidéo qu'une personne aveugle peut faire des choses qu'on ne penserait pas!»


Dans la partie 1 de cet épisode de podcast, nous discutons à bâton rompu, de l'évolution de l'accessibilité des jeux vidéo, en particulier les triple A, aux personnes en situation de handicap. Progresse-t'elle réellement? Les jeux vidéo sont-ils vraiment accessibles?



Merci d'avoir écouté ce podcast, je vous invite à vous abonner pour ne pas rater les prochains épisodes. Si vous voulez en savoir plus sur moi, je vous invite à consulter mon profil LinkedIn.


Si vous souhaitez de l'accompagnement pour implémenter ces notions et ces outils dans vos équipes et vos projets, vous pouvez faire appel à mes services de consultant en UX Design. Il vous suffit de me contacter via mon profil LinkedIn ou visitez notre site internet Thomas Gaudy-UX Design.com.

Si vous êtes intéressés par l'inclusion et/ou l'accessibilité numérique, visitez notre site internet Ludociels pour tous. Si vous êtes à la recherche de jeu vidéo audio accessibles, parcourez notre répertoire des jeux accessibles. Au plaisir!


Édition : Stéphanie Akré

« Jingle du podcast » : Nous souhaitons remercier chaleureusement Gordon W. Hempton The Sound Tracker® qui nous a fait don de la totalité de sa merveilleuse bibliothèque de sons récoltés dans la nature.

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