Présentation de Ludociels pour tous
Nous concevons des jeux vidéo à vocation sociale. Notre concepteur de jeux, Thomas Gaudy a fait de l’accessibilité des jeux vidéo aux personnes ayant un handicap, sa passion, depuis plus de quinze ans. Retrouvez tous nos jeux sonores accessibles.
Rappel des orientations pour 2018
Création de liens avec la communauté anglophone Développement de notre stratégie de recherche de nouveaux clients en lien avec notre expertise en Ergonomie et Game Design dans le but d'augmenter la part de nos revenus autofinancés. Création de matériel ludique informatique Développement d'installations massivement multijoueur.euse.s locales avec un but social Agrandissement de notre communauté
Assemblée générale annuelle
Présentation du rapport d'activités et des états financiers 2017, aux membres de notre conseil d'administration.
Notre conseil d'administration :
Présidente : Stéphanie Akré Trésorier : Thomas Gaudy Secrétaire : Alexis Lévêque Administratrice : Sophie Courchesne Administratrice : Justine Gagnepain
Services en Ux Design et en enseignement
Thomas Gaudy, offre des services en Ux Design à la start up AKO Solutions, à BreathingGames.net et au Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion.
Thomas Gaudy, donne des cours de Ux Design, Game Design et Scénographie à l'IUT de Laval (France) et à l’école du e-management ITESCIA (Cergy, France) aux étudiants inscrits en Master 1 et Master 2, à ISART Digital (Montréal) et au Collège Lasalle (tutorat, formation à distance).
Encadrements de projets de jeu vidéo d'étudiants de l'école du e-management ITESCIA (Cergy, France). Retrouvez-les sur le portfolio : https://ludociels.wixsite.com/itescia-m2i-gaming
Ces services permettent d'assurer une partie de l'autofinancement des activités de Ludociels pour tous.
Formation continue
Introduction à Google AdGrants OBNL - Formation offerte par PME MTL Centre-ville.
Stages d'été
Nous sommes les fiers mentors de deux stagiaires vivant avec une déficience visuelle, Nathan et Miguel grâce à Montréal Relève en partenariat avec l'Institut Nazareth et Louis-Braille. Merci à AKO Solutions de nous avoir reçu dans leurs locaux pour une présentation de leurs activités et une participation à une réunion de travail UX Design, la spécialité de Thomas Gaudy...
Festival Montréal joue! - En mars
Dans les bibliothèques Rivières-des-Prairies et de Frontenac :
Animation d'ateliers de conception de jeu vidéo.
Enfants de 6 à 14 ans avec leurs parents.
Événements
En lumière : Health Game Jam Open Geneva - En avril
Exposition Ça va déborder ! HSH Crew - En Juillet
Montréal Mini Maker Faire TAG - En novembre
Nos sorties de jeux vidéo
HSH Go!
Installation en art numérique en collaboration avec le collectif d'artistes HSH Crew (France)
Asthmonautes Jeu vidéo d'aide à la sensibilisation à l'Asthme en collaboration avec BreathingGames.net et l'hôpital Sainte Justine à Montréal (Canada, Suisse et France).
Réseautage
Gang of Devs
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec
Tout le monde UX – Meet-up en UX Design
Laboratoire de recherche sur les habitudes de vie et les dépendances de l'Université Concordia – Directrice Sylvia Kairouz
Réseaux sociaux
Facebook – 218 j'aime (183 en 2017)
Twitter – 276 abonné.e.s (238 en 2017)
Infolettre – 937 inscrits :
Moyenne d'ouverture : 18,3 %
Taux d'engagement : 1,7 %
Chaîne Youtube : 7 abonnés 1100 vues – 1300 minutes de visionnement Vidéos les plus regardées : Multi X : 144 vues Tampokme : 73 vues HSH Go! : 70 vues MIT Boston – Godot Engine : 50 vues
Site internet : juin 2018, suite à la nouvelle réglementation de Google AdGrants, nous nous faisons bannir. Nous passons de 7000 visites par mois à 200. Par contre, nous améliorons notre taux de rebond et le nombre de pages visitées par session augmente.
Visibilité dans les médias
Relikto – Juillet
Magazine et agenda culturel : Expo Ça déborde – HSH Go!
Le lien Multimédia – Novembre
Deux articles sur les jeux vidéo, l'accessibilité et les handicaps
AMI télé – Décembre Émission outils et ressources
Retrouvez notre Revue de presse sur notre site internet.
Orientations 2019 – 2020
Refonte de notre site internet. Création d'une nouvelle image graphique. Développement de notre stratégie de recherche de nouveaux clients en lien avec notre expertise en UX Design dans le but d'augmenter la part de nos revenus autofinancés. Agrandissement de notre communauté de façon plus cohérente avec nos activités et notre mission.
Comments