Présentation de Ludociels pour tous - OBNL
Conseils en UX Design, spécialisé dans l'inclusion numérique
Création et promotion d'activités numériques inclusives, participatives et collaboratives
Répertoire de jeux vidéo accessibles Retrouvez tous nos jeux sonores accessibles
Rappel des orientations pour 2019
Création de liens avec la communauté anglophone.
Développement de notre stratégie de recherche de nouveaux clients en lien avec notre expertise en Ergonomie et UX Design dans le but d'augmenter la part de nos revenus autofinancés.
Création de matériel ludique informatique.
Développement d'installations, massivement multijoueurs et multijoueuses, locales avec un but social.
Refonte de notre site internet.
Création d'une nouvelle image graphique.
Agrandissement de notre communauté de façon plus cohérente avec nos activités et notre mission.
Assemblée générale annuelle
Présentation du rapport d'activités et des états financiers 2018, aux membres de notre conseil d'administration.
Notre conseil d'administration :
Présidente : Stéphanie Akré Trésorier : Thomas Gaudy Secrétaire : Alexis Lévêque Administratrice : Sophie Courchesne Administratrice : Justine Gagnepain
Services en Ux Design et en enseignement
Thomas Gaudy, offre des services en Ux Design à la start up AKO Solutions, à BreathingGames.net et à Beslogic pour leur client Pratt & Whitney.
Thomas Gaudy, donne des cours de Ux Design et Game Design à l’école du e-management ITESCIA (Cergy, France) aux étudiants inscrits en Master 1 et Master 2 et à ISART Digital (Montréal).
Encadrement et suivi de projets de jeu vidéo d'étudiants de l'école du e-management ITESCIA (Cergy, France). Retrouvez-les sur le portfolio : https://ludociels.wixsite.com/itescia-m2i-gaming
Ces services permettent d'assurer une partie de l'autofinancement des activités de Ludociels pour tous.
Formation continue
Introduction à Google AdGrants OBNL - Formation offerte par PME MTL Centre-ville.
Événements
En lumière :
Rencontres vidéoludiques – En janvier : Jeu vidéo et handicap – École 42 (Paris)
Arcade 11 – En mars : TAG Concordia & Festival Montréal joue
Breathing Games Paris - En mars : Hôpital Necker
Cyber journée de la famille - En novembre à Shawinigan (Québec)
Rencontre avec Michel-Anthony Borde
Enregistrement d'un épisode de Parlons UX Design sur l'accessibilité des jeux vidéo aux personnes aveugles.
Nos sorties de jeux vidéo
HSH Go!
Installation en art numérique en collaboration avec le collectif d'artistes HSH Crew (France)
Asthmonautes Jeu vidéo d'aide à la sensibilisation à l'Asthme en collaboration avec BreathingGames.net et l'hôpital Sainte Justine à Montréal (Canada, Suisse et France).
Réseautage
Rencontre Netsquared – How to improve your SEO.
Membre de la Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec.
Rencontre avec le TCRI (Table de Concertation des organismes au service des personnes Réfugiées et Immigrantes) pour le projet Classe Odyssée.
Réseaux sociaux
Facebook – 231 abonnéEs (218 en 2018)
Twitter – 298 abonné.e.s (276 en 2018)
Infolettre – 830 inscrits : Moyenne d'ouverture : 19,2 % Taux d'engagement : 1,6 %
LinkedIn Développement de la page entreprise
Lancement des vidéo Parlons UX Design : Augmenter la notoriété. Montrer les compétences. Créer des opportunités de discussion.
+ 23 abonnéEs
Chaîne Youtube
1221 vues - 26,3 heures de vidéos visionnées En août, lancement des vidéo Parlons UX Design : +31 abonnéEs Vidéos les plus regardées : Multi X : 116 vues Tampokme : 87 vues Conférence JV et accessibilité : 75 vues Parlons UX Design - Paypal : 58 vues
Refonte du site internet Avec une équipe de professionnelles bénévoles:
Sophie Courchesne : migration sur la plateforme Wix et création d'une liste de jeux accessibles incluant des choix de recherche...
Justine Gagnepain : vision de l'OBNL et création d'une charte graphique cohérente...
Christina Moua : création du nouveau logo et des illustrations...
Heures de bénévolat : 70 heures
Visibilité dans les médias
THOT Cursus, formation et culture numérique – Février Un jeu multijoueur pensé pour les personnes en situation de handicap
TAG Podcast – Mars Arcade 11 Interview with Stéphanie Akré & Thomas Gaudy
Retrouvez notre Revue de presse sur notre site internet.
Orientations 2020 – 2021
Intensification de la présence de Ludociels sur LinkedIn par le partage de contenus vidéo en lien avec l'expertise UX Design, les jeux vidéo et l'accessibilité.
Développement de notre stratégie de recherche de nouveaux clients en lien avec notre expertise en UX Design dans le but d'augmenter la part de nos revenus autofinancés.
À partir de cette année, attribution d'une période de trois mois (en été) pour la création de projets en lien avec la mission de l'OBNL.
Développement du projet Classe Odyssée.
Agrandissement de notre communauté de façon plus cohérente avec nos activités et notre mission.
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