Présentation de Ludociels pour tous - OBNL
Conseils en UX Design, spécialisé dans l'inclusion numérique
Création et promotion d'activités numériques inclusives, participatives et collaboratives
Rappel des orientations de 2019
Partage de contenus sur linkedIn en lien avec l'expertise UX Design, les jeux vidéo et l'accessibilité
Développement de notre stratégie de recherche de nouveaux contrats en lien avec notre expertise en UX Design
Attribution d'un trimestre à la création de projets en lien avec la mission de l'OBNL
Développement du projet Classe Odyssée
Développement d'une communauté cohérente avec nos activités et notre mission
Conséquences dues à la pandémie
Avec les partenaires en difficulté, le manque de propositions de travail et l'annulation des événements ( Journée de la cyber famille - Shawinigan; Technovision+ - Montréal )... Nous avons décidé de travailler sur la vision, les objectifs et les actions à mettre en place à court, moyen et long terme...
Assemblée générale annuelle virtuelle...
Présentation du rapport d'activités et des états financiers 2019, aux membres de notre conseil d'administration.
Notre conseil d'administration
Présidente : Stéphanie Akré
Trésorier : Thomas Gaudy
Secrétaire : Alexis Lévêque
Administratrice : Sophie Courchesne
Administratrice : Justine Gagnepain
Services en enseignement
Thomas Gaudy, donne des cours de UX Design et Game Design à l’école du e-management ESIEE IT ( Cergy, France ) aux étudiants et aux étudiantes inscrits en Master 1 et Master 2 et à ISART Digital ( Montréal ).
Accompagnement pour la rédaction de travaux d'études et de mémoires
Services en enseignement - Encadrement et suivi de projets de jeux vidéo Portfolio gaming de l'école ESIEE IT
Services en Ux Design
Thomas Gaudy, offre des services en Ux Design à Beslogic pour leur client Pratt & Whitney et à Breathing Games.
Ces services permettent d'assurer une partie de l'autofinancement des activités de Ludociels pour tous.
Épisodes de Parlons UX Design
Avec Julien Rombaut sur l'évolution des jeux vidéo accessibles et une démo de Blind Quest
Entretien avec Zacharia Ellaham-Talhaoui ( Level Designer ), sur son expérience de travail au CRÉALAB de la bibliothèque de Repentigny.
Remarque : Ces vidéos ont été réalisées avant la confinement.
Lancement du podcast Parlons UX Design
Tous les vendredi à 10H
Mise à disposition de connaissances et d'expériences en lien avec le UX Design, l'enseignement et l'accessibilité des jeux vidéo
Aide au dynamisme de nos réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Sert deux propos :
Présenter nos services payants
Présenter notre mission
Développement de la page entreprise avec la publication des vidéo et du podcast Parlons UX Design :
Augmenter la notoriété.
Montrer les compétences.
Créer des opportunités de discussion.
+ 23 abonnéEs
Populaire auprès des déficients visuels
Partage de posts en lien avec l'inclusion numérique, le UX Design et les jeux vidéo
Création d'une communauté en lien avec la mission de Ludociels
Audience : 251 ( En 2019 : 231 )
Populaire auprès des 18 - 24 ans
Partage de posts en lien avec l'inclusion numérique, le UX Design et les jeux vidéo
Créer des opportunités de discussion
Impressions / mois : 6.8K
Taux d'engagement : 1.1%
Audience : 307 ( En 2019 : 5.3K - 0.2% - 298 )
INFOLETTRE
Partage de nouvelles en lien avec nos activités et l'inclusion numérique
Partage de la sortie de nos podcasts et de nos vidéos
Moyenne d'ouverture : 19.1%
Taux d'engagement : 1.3%
Audience : 757 ( En 2019 : 19.2% - 1.6% - 830 )
Visibilité dans les médias
GEEKBÉCOIS
Festival Montréal Joue - Journée professionnelle du jeu vidéo. L'accessibilité des jeux vidéo aux personnes aveugles : quels enjeux et quels moyens ?
CANAL M
Thomas Gaudy, programmeur et ergonome, explique les particularités de la conception de jeux vidéo pour les personnes handicapées.
LES RÈGLES DU JEU - PODCAST
Série d'interviews sur les études dans le domaine du jeu vidéo
Orientations 2021 – 2022
Autofinancement : générer de l'argent dans le sens de la mission
Développement de nouveaux produits en lien avec le conseil et l'enseignement en UX Design
Attribution d'un trimestre à la création de projets en lien avec la mission de l'OBNL
Développement du projet Classe Odyssée
Création de médias sociaux interactifs en rapport avec des besoins sociaux
Bénévoles, Merci !
Nous remercions du fond du coeur, les bénévoles qui chaque année, font don de leur précieux temps !
Commentaires